Protection des phoques

Deux points d’observation pour la seconde édition de "J’agis pour mon patrimoine naturel"

Publié le 5 septembre 2017 par Sarah Monnet



Parce que le patrimoine c’est aussi la biodiversité qui nous entoure, les 16 et 17 septembre, la Fondation pour la Nature et l’Homme (ex-Fondation Nicolas Hulot) et ses partenaires lancent la seconde édition de "J’agis pour mon patrimoine naturel ". Deux jours pour se rapprocher de la nature, découvrir et valoriser ses richesses. Sorties découvertes, chantiers de préservation, missions d’observation de la faune sauvage, nettoyages de sites… de nombreuses activités sont à découvrir sur le site jagispourlanature.org.


Picardie Nature s’associe à ces journées emblématiques et propose 2 points d’observation des phoques en baie de Somme, animés par des bénévoles passionnés et aguerris !

Deux dates vous sont proposées :
- le samedi 16 septembre de 13h à 18h ;
- le dimanche 17 septembre de 14h30 à 19h.

Lors de ces points d’observations, venez observer avec une longue-vue les Phoques veaux-marins et Phoques gris se reposant hors de l’eau à marée basse ! Découvrez également leur rythme de vie et leur biologie, ainsi que les actions menées pour leur protection.
Le passage est libre sur la durée indiquée ! Pensez simplement à prendre avec vous avec coupe-vent en cas de mauvaise condition météo !
Le rendez-vous est donné sur le cordon de galets vers le phare du Hourdel (port de Cayeux sur mer).
Il n’y a aucun prérequis pour y participer ! Les participants sont simplement invités à découvrir ces mammifères marins et leur environnement !

Tous les renseignements sur les sorties organisées par Picardie Nature ici !


Par contre, si des personnes désirent participer activement à l’étude et la protection des phoques tout au long de l’année, ils pourront en parler aux bénévoles présents afin d’intégrer le réseau mammifère marin de l’association et s’inscrire via le formulaire qui se trouve ici !


Bilan de l’évènement :

Grâce à l’investissement des bénévoles, 611 adultes et 51 enfants ont pu s’émerveiller devant les phoques de la baie de Somme et en apprendre d’avantages sur eux et leur environnement !

Encore un grand merci à eux !


Mots clés : Phoques Partager : http://l.picnat.fr/mji

Documents

Autour du même sujet

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50