Animateur nature « programme d’étude et de protection des phoques »

Publié le 20 mars 2017 par Laëtitia DUPUIS

La baie de Somme accueille deux espèces de phoques : le Phoque veau-marin et le Phoque gris que l’on peut observer sur leurs reposoirs de marée basse. Picardie Nature mène depuis 1986 un programme d’étude et de protection des phoques de la baie de Somme à travers lequel elle propose régulièrement des animations gratuites pour le grand public afin de découvrir les phoques et leur protection.

Les animations sont menées tout au long de l’année et diffusées via notre « programme des animations 100 % nature, 100 % gratuites » : points d’observation des phoques depuis la côte, visites guidées, expositions itinérantes et conférences. Elles ont un vif succès, chaque année de plus en plus de personnes y participent.

Le stagiaire animera principalement les sorties guidées proposées, mais également les autres animations proposées par Picardie Nature. Il mettra en place, une nouvelle animation pour laquelle il créera le support d’animation ; cette nouvelle sortie sera testée à deux reprises au cours de l’été 2016.

Maîtres de stage : Laëtitia Dupuis (chargée de mission mammifères marins à Picardie nature)
Niveau du stagiaire recherché : BTS GPN, BPJEPS ou autre diplôme en animation nature
Connaissance requises : bonne tenue en public, bonne élocuation, notions en gestion de groupe et d’animation, être titulaire d’une formation aux premiers secours.
Lieu du stage : Baie de Somme
Conditions d’accueil du stagiaire : Le stagiaire profitera de la mise en place de notre action « surveillance estivale », il pourra être logé et nourri moyennant une participation financière de 20 euros par semaine. Il sera dans ce cas logé en collectivité dans un gîte loué par l’association et devra se plier au règlement intérieur des bénévoles de la « surveillance estivale ».
Durée : 2 mois (du 14/05 au 09/07 et du 02/07 au 28/08)

Candidatures : à envoyer par mail avant le 21 février 2016 avec en sujet « stage/PPFS/phoques/LD » à stage@picardie-nature.org Le mail contiendra une lettre et un CV au format .pdf


Partager : http://l.picnat.fr/lrx

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50