Pique-prune dans l’Yonne : les travaux sont suspendus !

Publié le 16 novembre 2009

La fédération France Nature Environnement, l’OPIE, Yonne Nature Environnement et la LPO Yonne viennent d’apprendre que les travaux d’abattage des arbres d’alignement du Château de Tanlay abritant du Pique-prune et des chauves-souris prévus ce lundi 16 novembre sont suspendus.

Une intervention ministérielle

La fédération France Nature Environnement, l’OPIE, Yonne Nature Environnement et la LPO Yonne se félicitent de cette décision obtenue grâce à l’intervention de Mme Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Écologie.

Mettre en place des études complémentaires

La Secrétaire d’État a demandé que des études et des recherches complémentaires soient conduites pour évaluer le rôle de l’alignement de Tanlay par rapport au fonctionnement de la population de Pique-prune.

Catherine Schmitt, présidente d’Yonne Nature Environnement indique « Nous nous félicitons de cette sage décision qui va permettre d’envisager une solution partagée par tous ».

La vigilance reste de mise

« Nous saluons cette décision », indique Bruno Mériguet de l’OPIE , « mais pour la suite des évènements, nous resterons vigilants tant sur les propositions alternatives que sur la qualité et l’interprétation des études qui seront menées sur l’ensemble des espèces protégées et leurs habitats. »


Partager : http://l.picnat.fr/ODA2

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50