Appel aux dons sur Ulule pour le déménagement du centre de soins des phoques de la baie

Publié le 20 mai 2015 par Marie Berly

Depuis 30 ans, nous étudions et protégeons les phoques de la Baie de Somme. Jusqu’à aujourd’hui, les jeunes phoques échoués étaient soignés dans notre centre de sauvegarde sur un terrain de la Maison de l’oiseau. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les phoques échoués car ce centre de sauvegarde n’existe plus. En effet, celui-ci est situé en zone inondable, les bénévoles et salariés sur le terrain ne pouvaient plus y rester.

Nous devons mettre tout en œuvre pour pouvoir en accueillir 8 dès le mois de juin pour aller jusqu’à 16 en juillet à Abbeville, là où nous venons d’acquérir un terrain complètement vierge !!
Nous devons déménager tous nos locaux, nos bassins, notre matériel de soins, etc.

Ce projet exige donc une mobilisation humaine et financière importante.

Nous sommes soutenus par de nombreux bénévoles depuis des années. Cette entraide humaine inestimable nous a permis de développer nos activités d’études, de sensibilisation et de protection des mammifères marins depuis des décennies. Malheureusement cette année, malgré l’augmentation constante de notre réseau de bénévoles, nous risquons de mettre l’association et ses activités en danger pour déménager et créer notre centre de soins pour les phoques.

Les banques ont refusé de nous aider pour un emprunt. Nous nous retrouvons donc face à l’obligation de financer le centre de soin avec nos fonds propres (de sécurité) quitte à mettre notre association en difficulté...

L’idée est venue petit à petit, au fil du temps de faire un financement participatif pour nous aider à acquérir ce nouveau centre au portes de la Baie de Somme.
En effet de nombreux bénévoles venant de toute la France et même de l’étranger aident tous les ans à l’étude et à la protection de la colonie et aux soins sur le centre. Ils nous ont donc amené à préférer ce type de financement afin de pouvoir y participer plutôt qu’un appel à don classique.

http://fr.ulule.com/les-phoques-demenagent/

Toute aide sera la bienvenue ! Vous pouvez relayer la page du financement participatif "Les phoques déménagent" sur vos réseaux sociaux, en parlez autour de vous, imprimer ces flyers et et les distribuer aux personnes susceptibles d’être intéressées par cette action.

PDF - 13 Mo
Flyers Crouwfunding centre de soins phoques

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre don en ligne, n’hésitez pas à suivre les étapes du tutoriel ci-joint.

Zip - 4.3 Mo
Tuto don sur Ulule


En nous aidant, vous les sauverez et vous participerez à la sauvegarde du patrimoine naturel de la baie de Somme.

Version anglaise / english version


Mots clés : Phoques Partager : http://l.picnat.fr/hjb

Documents

Autour du même sujet

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50