Agriculture

1000 manifestants à Amiens contre 1000 vaches

Publié le 3 juillet 2012 par Yves

C’est sous le soleil et les vitrines que plus de 1000 manifestants ce sont réunis le samedi 23 juin dans le centre ville d’Amiens contre le projet de ferme des 1000 vaches de la société Ramery.

A l’initiative de l’association Novissen ce cortège a été l’occasion de rassembler un grand nombre d’associations dont Picardie Nature. Ce rassemblement a fait le voyage de la MACU jusque l’Hôtel de ville. Le défilé a fait une pause sous la préfecture où les représentants de Novissen ont fait part de leurs inquiétude à M. le Préfet. Ce fut également l’occasion de faire passer le message dans un centre ville bondé à l’occassion de la fête dans la ville et des soldes.

Manifestation contre les 1000 vaches

Arrivé à sur la place de l’Hôtel de ville notre Président, Patrick Thiery, a renouveler le soutien de Picardie Nature à NOVISSEN et à confirmer le combat que nous menons contre cette agriculture industrielle destructrice de notre ruralités et risquée pour notre environnement. Ce fût également l’occasion de réitérer notre interrogation quant à la cohérence de ce projet dans le futur Parc Naturel Régional de la Picardie Maritime !

La décision est entre les mains du Préfet mais il vous est possible d’écrire conjointement à M. le Ministre de l’Agriculture et à Mme la Ministre de l’environnement en suivant le modèle de NOVISSEN (voir sur ce lien) afin d’intervenir auprès du Préfet de la Somme pour interdire définitivement ce projet Ramery à Drucat-Le Plessiel et Buigny-St Maclou.


Partager : http://l.picnat.fr/NTc5

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50