Déchets - Industries

Appel à manifester contre une décharge au "Bois du Roi"

Publié le 21 septembre 2012

Au mois d’avril dernier le ROSO (regroupement des organismes de sauvegarde de l’Oise), la SAFHEC, Valois Environnement et Picardie Nature engageaient un recours devant le Tribunal Administratif d’Amiens contre la commune de Peroy-les-Gombries qui veut autoriser l’exploitation d’une carrière dans un site exceptionnel, le bois du Roi. Notre recours vise à faire annuler la modification du règlement du Plan Local d’Urbanisme.

Une carrière avait été exploitée jusqu’en 1992 puis l’Etat avait refusé toute nouvelle exploitation, justifiant sa décision par l’intérêt écologique du site (lande accueillant des espèces végétales protégées et corridor biologique pour la faune).

Le promoteur de ce projet ne s’arrête pas là puisqu’il prévoit de combler ensuite la carrière en créant un vaste centre de stockage de déchets industriels provenant de la région parisienne (voir tract ci-joint).

La commune d’Ormoy Villers prévoit à son tour de modifier le règlement de son PLU, préalable à la demande d’ouverture de la carrière.

Un collectif d’associations s’est formé et organise une manifestation le samedi 29 septembre à 10h30 à Ormoy Villers.

Nous invitons nos adhérents et sympathisants, en particulier ceux de l’Oise et de la région parisienne à participer à cette manifestation. Notre mobilisation montrera aux autorités que la préservation du bois du Roi ne doit pas être remise en cause.

N’hésitez pas à aller consulter l’enquête publique en mairie d’Ormoy-Villers (jusqu’au 3 octobre) et à faire part de votre avis !

PDF - 1.6 Mo
Tract manifestation 29.09 Bois du Roi

Tract p.2

Tract p.2


Mots clés : Manifestations Partager : http://l.picnat.fr/NTYwMjAw

Documents

Autour du même sujet

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50