Eau

Picardie Nature se mouille pour l’eau

Publié le 30 mai 2008

Depuis le 19 mai 2008 chaque foyer de France reçoit un questionnaire sur les mesures proposées par les Agences de l’eau pour la gestion de l’eau de 2009 à 2015 et les objectifs à atteindre. L’ensemble des ces mesures et objectifs sont repris dans le projet de SDAGE et le programme de mesures associé. Chaque citoyen est invité à donner son avis jusqu’au 15 octobre 2008, à travers ce questionnaire, mais aussi :
-par internet via les sites des agences de l’eau (www.eau-artois-picardie.fr et www.eau-seine-normandie.fr),
-en consignant son avis dans les registres prévus à cet effet au siège des agences de l’eau, dans les préfectures des départements,
-ou en renvoyant une contribution libre.

Pour vous aider dans cette démarche, Picardie Nature met à disposition de ses adhérents et du grand public, une version papier du Projet de SDAGE et du programme de mesures, et se tient prêt à recueillir vos remarques et à répondre à vos questions sur ces documents et la gestion de l’eau en France.
Les documents sont accessibles dans les locaux de l’association 14 place Vosgel aux horaires d’ouvertures des bureaux de 9h à 17h. Vous pourrez noter vos remarques sur le projet de SDAGE, la consultation du public et la participation de l’association dans un cahier mis à disposition. Vous pourrez poser vos questions au chargé de mission Franck Minette dans la mesure de ses disponibilités.
Le 20 juin 2008 à 18h30 salle Dewailly à Amiens, une conférence débat sera animée par Picardie Nature avec la participation de France Nature Environnement et nous l’espérons d’un représentant de l’agence de l’eau Artois Picardie.

Pour en savoir un peu plus sur la politique de l’eau en France, le SDAGE, et la Directive Cadre européenne reportez vous à l’article sur la gestion de l’eau en France.

Participez, faites nous part de vos remarques, cette consultation, est un moyen de faire valoir votre point de vue en tant que citoyen mais aussi de participer à la préservation d’un patrimoine commun l’eau dont la gestion est devenu un enjeu majeur.
Les résultats de cette consultation nationale devraient être pris en compte pour compléter les SDAGE en cours de révision


Partager : http://l.picnat.fr/NTEyMjAw

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50