Sentinelle de l’environnement

Sentinelle de l’environnement

Randonneurs, riverains, simple amoureux de la nature, devenez "sentinelle de l’environnement" en contribuant au respect de la réglementation et des lois sur l’environnement.

Au quotidien, on constate encore trop souvent de comportements irrespectueux : frigos, machines à laver et autres encombrants abandonnés au bord des chemins, constructions illégales, destruction de milieux naturels, rejets liquides suspects...

Les lois qui protègent l’environnement existent mais ne sont insuffisamment appliquées par manque de moyens de police et de volonté des décideurs.

Picardie Nature propose aux citoyens motivés de devenir des Sentinelles de l’Environnement et de contribuer au respect de la réglementation sur l’environnement en signalant les infractions constatées.

Picardie Nature vous propose un outil simple pour vous aider à identifier facilement les infractions à l’environnement et pour vous donner la marche à suivre dans chaque cas.

Plus besoin d’être un expert ou un « connaisseur « pour pouvoir réagir, aujourd’hui chacun peut et doit agir pour notre environnement !

Le guide à télécharger

Dans cette rubrique, vous pouvez télécharger tout les éléments du guide de la sentinelle environnement

Les fiches pratiques

Consulter ici les documents ressources des rubriques de la Sentinelle de l’Environnement.

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50