Aider le Centre de Sauvegarde

Convoyage vers le centre

Publié le 5 janvier 2010 par Stéphane Soyez

De manière à acheminer dans les plus brefs délais et dans les meilleurs conditions possibles des animaux sauvages blessés ou en situation de détresse vers le centre de sauvegarde situé à Caix (80), nous développons un réseau de correspondants bénévoles.

Chaque correspondant peut dans la mesure de ses disponibilités et dans le respect de la réglementation, apporter sa contribution au recueil et au transport des animaux vers le centre.

Etre correspondant ne nécessite pas de compétences particulières et ne correspond surtout pas à une astreinte. Il suffit de pouvoir disposer d’un véhicule, d’un moyen de vous contacter et d’un peu de disponibilité. Votre participation peut se traduire de multiples façons : Certains pourront assurer des convoyages réguliers, d’autres des opérations plus occasionnelles au gré de déplacements professionnels ou privés. D’autres encore, parmi vous, souhaiteront peut être aller plus loin et s’investir aussi dans les premiers soins avant transport... Quelles que soient vos possibilités ou vos aspirations, nous assurerons votre formation pour garantir votre sécurité et celle des animaux transportés. Nous comptons sur votre participation.

plusieurs réunions d’information sur le sujet se tiendront durant l’année, mais vous pouvez dès à présent compléter en ligne (pardon...pas encore) et nous faire parvenir la fiche d’intention qui suit, ou la télécharger ici :

PDF - 88.8 ko
Fiche inscription convoyeur

et l’adresser au :

Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage

3 bis, rue de lihons

80170 Caix.


Partager : http://l.picnat.fr/Mzc5

Documents

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50