Aider les chauves-souris & le Label "Refuge pour les chauves-souris"

Soirée chauve-souris au Lycée

Publié le 18 mai 2017 par Sophie DECLERCQ

Les étudiants de BTS gestion et protection de la nature du lycée Robert Schuman de Chauny (02) ont organisé, en partenariat avec l’association Picardie Nature, une soirée sur le thème des animaux de la nuit.
L’animation a débuté par une conférence portant sur diverses thématiques telles que les micro-mammifères, les amphibiens, les chiroptères, les rapaces nocturnes et les papillons de nuit.

Comme l’expliquent les étudiants, « Notre lycée bénéficie du label Refuge pour les chauves-souris en partenariat avec l’association Picardie Nature, et à ce titre nous proposons de sensibiliser le public à la protection de ce groupe faunistique.
Cette soirée était également l’occasion pour nous d’évoquer plus largement la faune de la nuit et de présenter divers travaux de terrain que nous avons réalisé durant notre scolarité ».

Une vingtaine de personnes ont assisté à cette soirée qui s’est poursuivie par une observation en extérieur des papillons de nuit et une recherche de chauves-souris à l’aide d’un détecteur à ultrasons.

Christophe Baudrey


Partager : http://l.picnat.fr/lzd

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50